top of page

PRESENTATION DE LA BIODANZA

La danse de la vie : Biodanza vient de bios (vie) et danza (danse, mouvement);

Par des mouvements simples, la Biodanza nous invite à retrouver le plaisir de bouger, et la joie de se sentir intensément vivant dans l'instant présent.

Elle se pratique en groupe, dans un contexte de bienveillance et de respect. 

Le rythme hebdomadaire stimule progressivement la vitalité, libère la créativité, nous reconnecte à notre liberté d'être soi, de savoir dire oui ou non à ce que la vie nous propose. C'est un processus qui permet jour après jour de s'épanouir en cohérence en alignant nos actes, nos émotions et nos pensées. 

La Biodanza est née en Amérique Latine dans les années 60, créée par Rolando Toro Araneda - anthropologue, psychologue et artiste chilien - suite à ses recherches sur les effets de la musique, de la danse et de la rencontre, sur les émotions et la santé.

L'alchimie entre la musique, le mouvement et les émotions touche en profondeur notre vie biologique, en rééquilibrant les systèmes nerveux, endocrinien et immunitaire, en stimulant le potentiel vital.

Pour son action dans les dimensions psychologique et physiologique, pour ses effets de renouvellement organique, elle est reconnue pour avoir un impact puissant sur la santé, le bien-être, et les relations.

Le message de la Biodanza : Plus de vie dans notre vie.

bottom of page